Acheter un interrupteur sectionneur pour votre installation électrique

De plus en plus de Français décident de se lancer dans la construction et l’aménagement de leur maison. Cela passe obligatoirement par la mise en place de toute l’installation électrique qui demande des compétences. Au lieu de vous rendre dans les magasins de bricolage, vous pouvez acheter tous les matériels dont vous avez besoin grâce à Internet. L’interrupteur sectionneur avec porte fusible sera alors à votre disposition et deux marques sont proposées. Legrand et Schneider sont deux enseignes renommées.

Pourquoi l’interrupteur sectionneur est-il aussi important ?

Dans votre installation électrique, vous devez installer un interrupteur sectionneur pour chacune des alimentations. C’est un gage de sécurité à ne pas mettre de côté puisque vous pouvez intervenir en urgence sur cette installation. Dans la plupart des cas, lorsque le compteur détecte une surconsommation ou un court-circuit, il peut de lui-même stopper la distribution de l’électricité.

  • Il faut alors manuellement remettre le compteur en route ou alors changer le fusible s’il est défaillant.
  • En fonction de vos besoins, vous trouverez plusieurs produits comme un interrupteur sectionneur 32A, 40A ou encore 63A.
  • Il faudra prendre en compte l’emplacement, l’application ainsi que les caractéristiques du réseau pour acheter l’un des produits.

Pour le choix de votre sectionneur triphasé, par exemple, vous devez vous rapprocher d’une boutique spécialisée, cela évitera de chercher pendant des heures des accessoires qui ne vous correspondent pas. Que vous soyez à la recherche d’un sectionneur Schneider ou encore un interrupteur sectionneur Legrand, vous aurez un grand choix. Ne négligez pas non plus la fiche descriptive puisqu’elle vous propose tous les éléments à connaître. 

Pour que votre installation électrique soit parfaitement aux normes, d’autres matériels seront aussi disponibles sur cette boutique comme des accessoires Vistop ou encore des coffrets de proximités et même des accessoires pour les interrupteurs sectionneurs rotatifs et composables de 20 à 100A.