Les meilleurs logiciel dans le domaine du BTP

Pour les professionnels de BTP, avoir les bons outils permet d’effectuer son travail dans les meilleures conditions pour des résultats plus efficaces. L’un de ces outils est le logiciel de BTP. Voici une sélection des meilleurs logiciels pour la gestion de votre entreprise de bâtiment et travaux publics.

BTP Onaya

Disponible en version PC et mobile, BTP Onaya fait partie des logiciels BTP les plus complets et les plus performants du marché. Il convient parfaitement à tous les artisans ainsi qu’aux entreprises de BTP spécialisées dans le carrelage, le bradage, la décoration, l’électricité, la construction métallique…

Ce logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet en effet d’organiser la gestion des travaux et la facturation, de créer les études et les devis clients ou encore d’effectuer une planification et un suivi des chantiers. BTP Onaya est également efficace pour la gestion de la paie et pour l’analyse et le reporting de votre comptabilité.

Sage Batigest

Dédiée aux artisans du bâtiment et aux entrepreneurs, cette solution permet de booster leurs activités. Sage Batigest dispose d’un portail GPA (gestion prévisionnelle automatisée) et d’une interface qui permet d’avoir des interactions avec le client. Il fait également partie des logiciels de BTP les moins onéreux du marché.

En ce qui concerne les fonctionnalités, Sage Batigest permet d’effectuer l’envoi de factures aux clients, de créer également des devis clients et de métrés chantiers. Cette solution dispose également d’une option pour la création des fichiers clients, des sous-traitants et des fournisseurs. Le suivi des chantiers de même que la relance des encours clients font également partie des fonctionnalités de ce logiciel.

Gladiasoft

Il s’agit d’un des logiciels les plus complets du marché. Gladiasoft s’adresse particulièrement à tous les artisans du BTP (maçon, carreleur, paysagiste, plombier, etc.). Elle présente une interface intuitive et personnalisable qui facilite grandement sa prise en main.

Ce logiciel permet d’effectuer la gestion de chantier, la gestion des courriers et des bons d’achat ainsi que la gestion de votre base de données des contacts grâce à un système CRM. Cette application permet également d’effectuer la facturation avec un suivi des règlements, la création des devis, mais aussi l’établissement des rapports d’activités. Gladiasoft a également l’avantage d’être disponible en version gratuite. Il peut être utilisé aussi bien sur un chantier que dans un bureau.

Adibat

Cette solution de suivi de chantier permet d’effectuer la gestion complète et évolutive des entreprises de BTP. Il dispose de différents modules parmi lesquels on peut citer le module facturation pour éditer les factures et le module suivi de chantiers pour une analyse financière. On note également la présence d’un module main-d’œuvre pour la gestion du personnel et des ateliers de fabrication.

ProGBat

ProGBat fait partie des logiciels de BTP disponibles aussi bien en ligne que sur smartphone et tablette. Il peut être utilisé dans les microentreprises, dans les PME et même par les professionnels indépendants.

Il s’agit d’une solution très complète qui permet d’effectuer la gestion des achats, la gestion de la main-d’œuvre et de la sous-traitance, le suivi des règlements ainsi que des échéances. ProGBat est également un logiciel qui permet d’assurer la comptabilité de votre société de BTP. Il présente une interface intuitive, ergonomique et fluide. Sa version mobile permet de l’utiliser sur les chantiers ou au bureau avec facilité.