Logiciel bâtiment : Solutions de gestion BTP en ligne

Les solutions de gestion BTP en ligne sont des programmes qui facilitent la tâche aux chefs de projets. Ceux-ci s'occupent mieux de la gestion des travaux qu’ils effectuent. Il existe sur le marché, plusieurs logiciels qui permettent de réussir cette mission. Toutefois, toutes ces applications ne sont pas à recommander. Voici ici, les meilleures solutions de gestion BTP !

Les logiciels BTP de devis et facturation en ligne

Pour mieux faire son travail, un professionnel du bâtiment doit être capable de faire des devis et d’établir des factures. Pour cela, il doit faire recours à un logiciel BTP de devis et de facturation. Grâce à une telle application, il pourra éditer des documents et chiffrer les travaux. De plus, un tel outil lui permettra de gagner du temps dans l'exécution de ses tâches.

Sur le marché, il existe plusieurs logiciels de devis et de facturations. Le meilleur choix est donc celui qui répond le mieux à vos besoins.

Le logiciel Tolteck

Le logiciel Tolteck fait partie des meilleures solutions de gestion BTP en ligne. Il vous permet de faire des devis et d’établir des factures de manière très simple. Il a été développé par des professionnels du bâtiment. Il vous est possible d’accéder au logiciel avec tous les types de supports :

  • smartphones,
  • ordinateurs,
  • tablettes, etc.

Tolteck est un logiciel très populaire. Plus de 14 500 personnes l’utilisent à travers le monde. Il est plus particulièrement destiné aux autoentrepreneurs. Aussi, il dispose d’un modèle qui respecte la loi antifraude.

Par ailleurs, ce logiciel vous donne la possibilité de calculer la TVA de façon automatique. De plus, en un seul clic, il est possible de transformer un devis en une facture. Aussi, il contient une bibliothèque d’ouvrages. Celle-ci simplifie la gestion des matériaux. Le prix de l’abonnement annuel ne dépasse pas 20 euros pour profiter pleinement des avantages de ce logiciel.

Le logiciel Obat

Obat est un logiciel de nouvelle génération. Lancé sur le marché en 2019, il permet aux professionnels du bâtiment d’établir des devis et des factures de manière simple et efficace. Obat est une solution de gestion BTP en ligne qui est destinée aux PME spécialisées en BTP. Personnalisable et facile à utiliser, cet outil vous permet de créer des factures et des devis.

Par ailleurs, il dispose des fonctionnalités qui vous permettent de faire le chiffrage des chantiers que vous gérez. Il vous permet aussi de calculer les marges. De plus, il donne aux utilisateurs la possibilité de créer une attestation de TVA. Il leur permet aussi de faire la relance des impayés. Obat est compatible avec tous les types de supports. Ainsi, vous pouvez travailler chez vous ou depuis votre bureau. L’abonnement annuel coûte environ 19 euros.

Les logiciels BTP de suivi de chantiers

Pour la réussite d’un projet bâtiment, un bon suivi est indispensable. Ainsi, pour se faciliter la tâche, le chef de chantier doit trouver des outils appropriés. Ceux-ci lui permettront de suivre l’évolution des travaux de manière efficiente. On trouve sur le marché plusieurs logiciels de suivi de chantiers.

Le logiciel Onaya

Le logiciel Onaya a été créé par la société Aquitaine Informatique. Il est destiné aux spécialistes du bâtiment. Il contient un module qui permet de faire le suivi de chantier. Grâce à cette solution, les gestionnaires de projets peuvent facilement surveiller l’évolution de leurs activités. Le logiciel Onaya renferme plusieurs autres fonctionnalités. Il permet de faire des inventaires. De plus, il a une fonctionnalité qui permet de faire la budgétisation des recettes et des dépenses.

Le logiciel Réa

Réa est un logiciel destiné aux entrepreneurs BTP. Il contient plusieurs fonctionnalités qui permettent de faire la gestion optimale des chantiers. Il permet de gérer les imprévus et le planning. Aussi, il permet de faire la budgétisation et le suivi de la trésorerie. Avec ce logiciel, il est possible d’exporter des documents et d’archiver les références des matériaux.

Il faut par ailleurs, souligner que Réa est logiciel qui facilite la communication entre les différents acteurs d’un projet. Ainsi, les malentendus et les erreurs deviennent rares sur les chantiers où l’on utilise ce logiciel.